Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel Mou
10 juillet 2012

De l'influence des dessins animés sur ma vie actuelle

En premier lieu, je vous informe du fait qu'il est désormais possible de poster des commentaires. Votre humble serviteur a merdouillé l'autre jour en effaçant le code du formulaire des commentaires. J'ai rectifié l'erreur après avoir sué et m'être arraché les tresses pendant trois heures. Moralité : n'est pas maître du langage HTML qui veut. Je remercie ceux qui m'ont gentiment notifiée du BUG. Recevez un bonbon chacun et toute ma gratitude.

Aujourd'hui, je traite d'un sujet qui m'est venu pendant la nuit. C'est en dormant que me viennent la plupart de mes idées loufoques. Je me suis posée une question existentielle : de quelle manière les dessins animés de mon enfance ont-ils influencé ma vie actuelle ? Ne vous attendez pas à des réflexions du type freudien ou proustien, juste caramélienEn vrac :

De l'influence culinaire 

  • Quand j'étais (très) petite, ma môman me disait de manger des épinards pour être aussi forte que Popeye. Je suis Popeye le brave marin. On dit que j'suis surhumain. A chaque coup d'épinards, jm'éclate et j'me marre. J'y croyais dur comme fer (je suis fière de mon jeu de mot, clap, clap) Conclusion : je n'ai pas les muscles de Popeye (arnaque salvatrice, imaginez sinon) mais j'adore les épinards et comme c'est riche en fer, ce n'est pas plus mal tant qu'à faire (faire, fer ? Ok, je sors). Par ailleurs, Popeye a une copine qui s'appelle Olive. Depuis, j'adore les olives. EDIT : après vérification, il s'agit d'une idée reçue : les épinard ne sont pas riche en fer et en contiennent très peu. 
  • Quand j'étais petite, j'étai fan des Tortues Ninjas. Oui, c'est rare pour une petite fille. Je vouais une véritable adoration à Donatello, Léonardo, Raphaël et Michelangelo. Conclusion : depuis, j'aime les pizzas et je connais la signification du mot katana (pour venger Sprinter, ils sortent les katanas). Et depuis, je n'aime pas les tortues et je pense qu'elles font parties des animaux les plus laids que la terre ait jamais porté. Je n'ai jamais compris la passion d'autrui pour ces petites bêbêtes trop moches. Franchement, c'est trop laid, non ? 
  • Quand j'étais petite mais un peu plus grande, je suis tombée sous le charme de "Charlotte aux fraises". Elle habite dans un univers tout rose, elle fait d'appétissantes pâtisseries et habite dans une maison en forme de gâteau. Conclusion : la fraise est mon fruit préféré. C'est plutôt positif dans la mesure où les fraises possèdent d'importants avantages nutritifs. En plus d'être délicieuses, elles sont bourrées de vitamines (A, B, C, B9) et sont conseillées pour les personnes qui entament un régime car riches en eau et en potassium et pauvre en sucre et en matières grasses. Elles protégeraient du cancer, renforceraient les défenses immunitaires et lutteraient contre le vieillissement de la peau. Tout bénéf' ! Merci Charlotte.

         imgres          765993336         imgres-1 

De l'influence intellectuelle

  • Quand j'était petite je regardais avec admiration Sandokan, le pirate de Malaisie. Je ne suis pas sûre que tout le monde connaisse. Je me levais tous les matins à 6h00 pour suivre cette émission (aujourd'hui, je me couche tard pour suivre Secret Story ou les Experts Manhattan, moué ...). La belle époque ! Ici, je me dois de faire un lien avec Les mondes engloutis et ses fameux pirates dont j'appréciais la chanson. Conclusion : j'ai développé un intérêt particulier pour les histoires de pirates et je sais situer la Malaisie sur une carte. Pirate des Caraïbes, l'île au Trésor, le capitaine Haddock, Barbe Noire ... Tout ça, tout ça, j'adore. A l'abordage !!! Ci-dessous, la danse des pirates parce que vous le valez bien et que ça me rappelle de bons souvenirs.

 La danse des pirates

  • Quand j'étais petite, j'ai découvert Robinson Sucroé qui avait promis de raconter sa vie. Sur un p'tite île déserte il avait trouvé l'endroit rêvé, le ciel bleu, plage dorée et tapis de plantes vertes. Mais sais-tu la vérité ? Son île était surpeuplée, c'était dur ! Conclusion : je me suis intéressée aux aventures de l'authentique Robinson Crusoé de Daniel Defoe et j'irais bien faire un tour sur une île (presque) déserte. 
  • Enfin, quand j'étais petite, j'appréciais Moliérissimo. J'ai rencontré Molière au coeur de Paris. Et pour la vie entière, je fus son ami. Conclusion : j'adore Molière et j'aime la littérature. Bon je ne l'apprécie pas car uniquement influencé par ce dessin animé. N'exagérons rien :) Mais je pense que mon subconscient a subtilement intégré et développé mon goût pour la littérature de par ces minis-découvertes ludiques

 Bon, je vais m'arrêter là. Je pourrais disserter des heures et des heures sur le sujet. Le monde de l'enfance est décidément rempli de jolies couleurs, pourquoi ai-je l'impression que le monde des adultes est tout gris ? Peter Pan, ce visionnaire ... 

        imgres-3      robinson   imgres-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah les souvenir d'enfance !!! Moi aussi j'aimais les tortues ninjas ( d'ailleur je crois j'aimais tous les dessins animés ) .
C
Les gamins du petit village en question n'ont pas beaucoup d'imagination ... Toi si ! Continue de rêver ^^
L
Un des souvenirs que j'ai des tortues ninjas, c'est qu'elles m'ont fait passé pour un mythomane auprès de mes petits camarades de CM1.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, pour les gamins du petit village où j'ai fait mes dernieres classes de primaire, les pizzas étaient une fiction, au même titre que les tortues :)
C
Moi pareil :) J'écoute les génériques ^^
H
Grâce à cet article je vais avoir le générique des tortuse ninja dans la tête toute la journée je sens ^^<br /> <br /> Merci pour la nostalgie de parler de tous ces dessins animés, moi aussi ils ne me quittent pas et j'en regarde encore très très régulièrement
Moi, Caramel Mou
Publicité
Moi, Caramel Mou
Archives
Publicité