Moi, Caramel Mou


07/08/12

Les Sept Péchés Capitaux - Epilogue [concours inside]


Aujourd'hui, je clôture officiellement ma chronique sur les Sept Péchés Capitaux. J'ai appris que pour respecter l'équilibre du monde (dixit mon ami Wiki), l'Histoire nous avait pondu Sept Vertus  que sont la chasteté, la tempérance, la prodigalité, la charité, la modestie, le courage et l'humilité (#baille). Bref, pas de quoi en faire une chronique. Caramel Mou préfère traiter du côté obscur de la force. Je suis très triste. J'ai l'impression que c'est la fin d'une ère. Malgré leur faible nombre, ils m'ont tout de même donné du fil à retordre et j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cette chronique que moi à l'écrire. C'est pourquoi, je souhaite organiser un concours en rapport avec ce thème histoire de finir en beauté un peu comme aux Jeux Olympiques. Nous allons jouer à un jeu en rapport avec les Sept Péchés Capitaux. Vous allez voir, c'est simple comme un Caramel Mou [qui a dit attendons-nous au pire ?]. 

 

Autumn_fun_by_xxsweetdangerxx

AnitaSadwoska

 

La récompense  

 

Une box made in Senegal composée de plusieurs éléments représentatifs de mon pays. Je souhaite préserver l'effet de surprise mais comme précédemment annoncé, je peux déjà vous dire qu'il y aura ce joli pendentif en argent représentant un baobab et cette jolie Mona Lisa sénégalaise. Et comme je suis sympa, je vous annonce qu'il y aura aussi ce baume régénérant au beurre de Karité d'une marque locale de cosmétiques 100% naturels que j'affectionne tout particulièrement. Cliquez ici pour plus de détails : Chouette Mama. Je précise que la main n'est évidemment pas incluse. 

  

IMG_1876

 

IMG_1575 

 

Le sujet

 

L'Avarice, la Paresse, la Gourmandise, l'Orgueil, la Colère, l'Envie et la Luxure. Sept Péchés Capitaux, Sept écrits. Lequel de ces textes avez-vous préféré et pourquoi ? Illustrez ce péchéCaramel Mou vous donne des exemples de réponses parce qu'elle sent que vous êtes entrain de paniquer : 

  • Si vous me dîtes : 1,2,3 ... sommeil. Illustration : une image googlisé de rantanplan ou une photo de vous affalé sur un canapé. Sachez que je trouverais cette réponse très conceptuelle et qu'elle me conviendrait tout à fait. 
  • Mais vous pouvez aussi rester classique et me dire : j'ai aimé le texte sur la Gourmandise parce que [bla, bla, bla]. Illustration : une recette de fondant au chocolat trouvé sur marmiton.
  • Vous pouvez aussi ne rien aimer du tout et déclarer : tes textes sont pourris. Les miens sont meilleurs et je ne perdrais pas mon temps à illustrer quoi que ce soit. Je vous trouverais bien orgueilleux mais je validerais votre réponse.
  • Vous avez également la possibilité d'aimer la colère parce que [bla, bla, bla]. Illustration : une citation de Platon ou votre gros mot favori. 
  • Vous pouvez même participer plusieurs fois, parce que vous êtes rongé par l'Envie

Les possibilités sont multiples. Vous pouvez me répondre en un mot, en une phrase, en un paragraphe, en une image etc. La longueur de la réponse n'est pas un critère. La créativité non plus. Encore moins l'humour ou l'originalité. Les critères sont ce que vous en faîtes et ce que vous êtes.  BE FREE comme sur cette image que je trouve magnifique d'ailleurs. 

 

 

The_Last_Supper_7_Deadly_Sins_by_Jezobel

Jezobel

 

Les règles du jeu

 

  • Ce concours est ouvert au monde entier sans discrimination aucune. Sortez de l'anonymat, je sais que vous êtes là. 
  • Il y aura un grand gagnant et un prix de consolation. 
  • La mauvaise nouvelle ? Je ne crois pas au hasard. Les gagnants seront donc désignés par un jury constitué par Caramel Mou et Lee Couchette, l'un des rares amis au courant de l'existence de ce blog. Il me lit régulièrement et possède un esprit très différent du mien. Il est beaucoup plus cartésien (#enfinjecrois). 
  • Vous pouvez répondre directement en postant un commentaire sous ce billet OU m'envoyer votre participation par  courrier électronique à caramelmou777@hotmail.fr
  • Nous sommes les 7 août 2012, ce concours prendra fin le 7 septembre 2012. Bon, j'aurais bien aimé qu'il dure 7, 77 ou 777 jours mais bon, Caramel Mou sait rester raisonnable. 

Plaît-il ? Est ce que les membres d'Hellocoton doivent être abonnés à ma page pour pouvoir participer ? Heu bah, qui m'aime, s'abonne. Qui ne m'aime pas, s'abstient [logique]. Hein ?  Est ce que vous devez relayer ce concours pour pouvoir participer ? Heu bah,  celui qui lit ce message est déjà au courant [logique] [mais si vous insistez,  pourquoi pas].  Oui ? Est ce que vous êtes obligés de lire les sept textes ? Heu bah, c'est pas le bac non plus. J'ai précisé que je ne faisais aucune discrimination mais rassurez-moi, vous savez qui est mon ami Larousse tout de même ? [private Joke]. 

Que la force soit avec toi jeune Padawan :)

Posté par Caramel à 11:13 - Donnez votre avis ! [24]
Tags : ,

Rendez-vous sur Hellocoton !

    C'est sûr que tu as pris du plaisir à les écrire (bon, un peu moins le dernier où t'as quand même vachement galéré ^^) et ça se ressent tout de suite à la lecture. Moi aussi j'ai adoré suivre ces chroniques sur un thème qui me passionne (oui j'aime le MAL, on s'refait pas...) et je participerai au concours avec plaisir ! Juste : comment on fait pour t'envoyer les images ? Sur ta boite mail ?

    Et merci, au fait, pour la précision ! Parce qu'au début, je croyais vraiment que la main était incluse...

    Posté par Debbie, 07/08/12 à 12:24
  • Oui, sur la boîte mail : caramelmou777@hotmail.fr
    Merci du compliment et hmmm, tu voulais m'amputer d'une main ? Mais tu aimes vraiment le mal

    Posté par CaramelMou, 07/08/12 à 12:35
  • coucou, merci pour ce concours! je participe avec grand plaisir!

    Alors l'article que j'ai préféré est : la gourmandise! tout d'abord parce que je trouve que c'est le plus " gentil" des péchés. D'ailleurs, ça ne devrait même pas en être un. Et puis j'adore le mot gourmand, ça annonce que du bien quand on dit d'un plat qu'il est gourmand. Enfin, ya une petite dédicace pour moi dans l'article! ( ça c'est mon coté orgueilleux!)
    Et comme je c'est que caramelMou aime les fraises, je met un petit lien vers une recette qui m'a l'air sympathique! http://www.une-recette.com/tartelettes-aux-fraises-express.htm

    Posté par l'enchanthé, 07/08/12 à 13:39
  • Ca m'amuserait beaucoup de participer à ton concours! Juste pour le fun hihi Mais comme je suis nulle en écriture, je pense prendre une photo illutratrice

    Posté par Kono, 07/08/12 à 13:56
  • Ta réponse est enregistrée chère conseillère. Je suis bien organisée (pour une fois), je fais une page word par candidat. J'adooooooore les fraises, tu remportes un bon point pour ton inspiration Merci d'avoir participé.

    Posté par CaramelMou, 07/08/12 à 13:59
  • @Kono : arrête de dire que tu es nulle en écriture mais enfin ... Tu tiens un blog super bien écrit et super intéressant. C'est fou ça ^^ Fais comme tu le sens par rapport au concours, tu peux même m'envoyer un sachet de macarooooooooons par la poste

    Posté par CaramelMou, 07/08/12 à 16:31
  • aha ! Je vais participer alors ^^ bon plutôt demain parce que là, j'ai la flemme x) (misèèère ! je suis atteinte !)

    Posté par YumeWolf, 07/08/12 à 21:45
  • Hmmm ceci était une réponse ? Du coup, j'ai trop du mal looooool. Ne t'en fais pas, tu as un bon mois ^^ Même si j'ai hâte de vous lire tout de même ...

    Posté par CaramelMou, 07/08/12 à 21:56
  • Non non, c'en était pas une (mais ça aurait pu c'est vrai xD)

    Posté par YumeWolf, 07/08/12 à 23:15
  • Je trouve cela super d'avoir organisé un concours, bien-sûr que je participe , comme il se termine le 7 septembre j'ai le temps pour réfléchir à l'article qui m'a le plus plu (Raaaah ils m'ont TOUS plu) . Je t'enverrai tout ça dès que j'ai terminé ou sur ton blog ou par Hotmail ;D, j'ai déjà ma petite idée pour l'illustration spécialement pour ce concours ^^ et puis pour le texte je vais faire au mieux mais je n'ai malheureusement pas la plume de Diderot (Je cite cet auteur tout simplement car je suis actuellement en train de lire un des ses livres philosophiques "pffff je suis débile on s'en fiche --'" ^^), surtout quand il s'agit d'argumentation afin de donner son opinion sur une chose. M'enfin Merci beaucoup pour ce concours .

    Posté par Léa, 08/08/12 à 08:00
  • @Yumewolf : Je vais arrêter ma parano ^^
    @Léa : tu n'est pas débile et tu as une très jolie plume. J'ai donc hâte de voir vos réponses hi, hi, hi. Merci pour votre motivation

    Posté par CaramelMou, 08/08/12 à 10:57
  • Et voila ma participation ^^

    Pour être dans mon élément, j'ai écris un poème par contre j'y ai mit du temps et j'ai même utilisé mon dico des rimes, donc pas de paresse, pourtant c'est une illustration de la paresse que j'ai choisit... ^^ Ah et sinon j'ai 15 ans, ce qui expliquent mes difficultés pour la luxure

    donc le voila :

    Ah, l'orgueil !
    il trône dans son fauteuil,
    nous surplombe, méprisant,
    comme c'est irritant !

    Mais pire est l'avarice,
    pour qui est supplice,
    le moindre sacrifice
    n'est-ce pas le pire des vices ?

    vient ensuite l'envie,
    emplie de jalousie.
    qui devient folie,
    face au bonheur d'autrui

    Que sais-je de la luxure ?
    L'Eglise la dit impure,
    Les autres disent que c'est un délice,
    amoureux et complice.

    Parlons de la colère,
    passagère ou régulière,
    incendiaire elle nous libère,
    envoi tout valser dans les airs.

    Vive la paresse,
    qui d'un geste délaisse,
    travaux et corvées,
    pour se laisser aller
    (s'affaler dans le canapé,
    en regardant la télé,
    et se reposer, oh yeah xD)

    Exquise gourmandise,
    qui toujours autorise,
    les meilleures friandises,
    aux papilles gustatives.

    Et voila, j'ai laissé mon petit délire sur la paresse x) et la petite illustration de "3lda" :

    [url=http://e-kaki.net/oekakis/oekaki_41267_0.png]Paresse[/url]

    voila voila, même si je ne gagne pas j'espère que ça plaira

    Posté par YumeWolf, 08/08/12 à 22:34
  • ah pardon, problème de lien ! Pour éviter les risques de rater encore je donne directement l'url de l'image :
    http://e-kaki.net/oekakis/oekaki_41267_0.png

    Posté par YumeWolf, 08/08/12 à 22:37
  • Excellent, tu as des dons de poète Et en plus, tu restes fidèle à ton univers tout en restant fidèle au mien. Validé ^^

    Posté par CaramelMou, 08/08/12 à 22:46
  • Aaah trop chouette qu'il dure jusqu'au 7/08 j'vais pouvoir y participer malgré mes examens

    Posté par Paper Bird, 10/08/12 à 23:05
  • Viii viiii viiii, toi aussi tu n'as pas droit à la paresse loool. Bon courage pour tes exams en tout cas qui ont l'air bien prise de tête :/

    Posté par CaramelMou, 11/08/12 à 15:21
  • Olala je pensais déjà être partie trop longtemps en vacances et voir la date du concours dépassée mais non haha
    Alors je vais relire tes post et concocter une illustration et une réponse dans un français correct !

    Posté par Dolly, 12/08/12 à 19:10
  • Et c'est bien pour ça qu'il dure un mois

    Posté par CaramelMou, 12/08/12 à 20:16
  • Enfin, ma participation :D

    Pour contrer les excès, la religion a décrété Sept Péchés Capitaux, histoire d'éviter les débordements dans les chaumières (ce qui au final, a très peu marché, parce qu'il faut bien l'avouer, on aime bien braver les interdits).

    De ces Sept Péchés, CaramelMou en a fait des articles bien étoffés, excepté... celui de la luxure. Quoi ? CaramelMou serait-elle prude, ou coincée ? CaramelMou ne serait-elle qu'une fille choquée par le sexe ?

    Mais Melon, le fruit enroulé dans une tranche de jambon (c'est moi), vient à sa rescousse, et la soutenir. Oui, Caramel, c'est vrai. Pour la luxure, tu aurais pu faire un article plus osé. Décrire une position du kama-sutra. Ou mettre une photo de Joseph Gordon-Levitt à poil dans la neige (poésie, quand tu nous tiens)(moi, j'aurais aimé une photo de ce genre).
    Mais ton article décrivait tellement bien le ras-le-bol que je ressens, et comme j'y ai pensé hier, je me suis dit que finalement, c'était sûrement l'article qui m'avait le plus marqué.

    Hier, je me promenais tranquillement dans ma maison, et j'ai vu que ma soeur avait encore oublié des magazines de filles, très idiots mais tellement divertissants. Et là, c'était un numéro bonus, sur le plaisir. Bien sûr, pas le plaisir de manger une tartiflette, mais plutôt toucher et de se faire toucher, avec quelques photographies fort explicites de jeunes vierges de 17 ans, pelottées - excusez du terme - par des mâles pas bien plus âgés. Mais ce n'est pas le plus important : car après tout, que serait un magazine sans sa publicité assortie au dos. Pour ce magazine, la pub était, je vous le donne en mille, directement une référence pour mon Caramel adoré : l'actrice qui s'envoie du Schweppes.

    (Je sais pas pour vous, mais j'aime pas le Schweppes, que ce soit avant, pendant, ou après l'amour).

    Et moi aussi, petit Melon jambonné, je vais faire mon coup de gueule. Le magazine en question publie tous les mois un sujet sur le sexe. En plus que quelques numéros bonus -non, c'est pas le premier que je vois traîner dans la chambre de ma soeur.

    Alors, certes, c'est l'époque de l'amour libéré. Certes, aujourd'hui, on a la pilule. Certes, aujourd'hui, les femmes peuvent crier d'avoir elles aussi droit à l'orgasme. Mais est-ce vraiment une nécéssité d'étaler ça partout ? Est-il nécéssaire que des jeunes filles écrivent à leur magazine favori pour expliquer à quel point c'est cool de chauffer son copain par téléphone ou telle position est trop chaude ?
    Moi, je ne pense pas.

    Mais ça vient sûrement de moi, comme je l'ai déjà dit :

    Je n'aime pas le Schweppes.

    Posté par Melon au Jambon, 13/08/12 à 14:12
  • Melon tu m'as tuer ^^ Au début, je me suis dit : oulalalalala, je vais en prendre pour mon grade lol. Belle tournure, belle chute Je valide.

    Posté par CaramelMou, 13/08/12 à 16:26
  • Je soutiens que tu aurais pu mettre une photo de Joseph dans la neige *o*

    Posté par Melon au Jambon, 14/08/12 à 05:36
  • ça fait un bon bout de temps que je remets toujours ma participation à ce concours à plus tard, j'aurais pu opter pour la paresse, mais c'est à cause du boulot que je retarde donc ça ne marche pas.

    Alors je dirais la gourmandise. Oui, je sais, c'est facile et très commun. Mais pour la gourmandise, en son glorieux nom, j'enfreins sans état d'âme une règle de couple tacite: celle qui veut qu'on ne parle pas de son ex à son actuel compagnon, du moins pas trop ni trop en détail.
    C'est que l'ex en question était le roi du gâteau au chocolat réalisé en deux coup de cuillère à pot! Celui qu'on fait en urgence l'après-midi d'un dimanche pourri et qui est prêt pour le dvd de 15h. Depuis, tous mes compagnons (y'en a pas eu 15 mais ça ne change rien au rituel) ont le devoir d'apprendre cette recette. Je l'ai apprise à Spéculoos il y a quelques années. Spéculoos qui après avoir avalé un peu bougon tout le bien que je disais de ce gâteau et donc des capacités culinaires de cet ex, s'en est très bien sorti et excelle aujourd'hui dans l'art du fondant chocolat.
    Je ne suis pas si "princesse" d'habitude. En réalité, il m'arrive aussi de le faire moi-même, à l'abris des regards. Mais alors je m'enfile toute seule presque un gâteau entier. Il vaut donc mieux que tout cela se passe avec accompagnateur :p

    La recette:
    80gr de farine - 170 gr de sucre en poudre - 3 oeufs - 120 gr de beurre - 170gr de chocolat - pincée de sel

    Faire fondre le beurre et choco au micro-ondes, mélanger les oeufs et le sucre, les ajouter au beurre+choco, ajouter le reste, bien mélanger pour obtenir une pâte liquide et lisse, verser dans un moule beurré et/ou papier sulfurisé (Pyrex ou tarte) - 180° -200°C pendant une vingtaine de minutes - vérifier la cuisson, le gâteau doit rester fondant et moelleux...

    Voilàààà

    Posté par Ness, 05/09/12 à 07:32
  • Validée J'adoooooore l'histoire qui accompagne ton gâteau [j'imagine la tête des compagnons. Excellent] et je vais bien entendu tester la recette au plus vite ^^ Miaaaaaaaam, miaaaaaaaam ! Merci pour ta participation

    Posté par CaramelMou, 05/09/12 à 18:26
  • Bonsoir caramel! Je viens de t'envoyer ma participation par mail! <3

    Posté par Morgane L, 06/09/12 à 18:25
Poster un commentaire