Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel Mou
7 août 2012

Les Sept Péchés Capitaux - Epilogue [concours inside]

Aujourd'hui, je clôture officiellement ma chronique sur les Sept Péchés Capitaux. J'ai appris que pour respecter l'équilibre du monde (dixit mon ami Wiki), l'Histoire nous avait pondu Sept Vertus  que sont la chasteté, la tempérance, la prodigalité, la charité, la modestie, le courage et l'humilité (#baille). Bref, pas de quoi en faire une chronique. Caramel Mou préfère traiter du côté obscur de la force. Je suis très triste. J'ai l'impression que c'est la fin d'une ère. Malgré leur faible nombre, ils m'ont tout de même donné du fil à retordre et j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cette chronique que moi à l'écrire. C'est pourquoi, je souhaite organiser un concours en rapport avec ce thème histoire de finir en beauté un peu comme aux Jeux Olympiques. Nous allons jouer à un jeu en rapport avec les Sept Péchés Capitaux. Vous allez voir, c'est simple comme un Caramel Mou [qui a dit attendons-nous au pire ?]. 

 

Autumn_fun_by_xxsweetdangerxx

AnitaSadwoska

 

La récompense  

 

Une box made in Senegal composée de plusieurs éléments représentatifs de mon pays. Je souhaite préserver l'effet de surprise mais comme précédemment annoncé, je peux déjà vous dire qu'il y aura ce joli pendentif en argent représentant un baobab et cette jolie Mona Lisa sénégalaise. Et comme je suis sympa, je vous annonce qu'il y aura aussi ce baume régénérant au beurre de Karité d'une marque locale de cosmétiques 100% naturels que j'affectionne tout particulièrement. Cliquez ici pour plus de détails : Chouette Mama. Je précise que la main n'est évidemment pas incluse. 

  

IMG_1876

 

IMG_1575 

 

Le sujet

 

L'Avarice, la Paresse, la Gourmandise, l'Orgueil, la Colère, l'Envie et la Luxure. Sept Péchés Capitaux, Sept écrits. Lequel de ces textes avez-vous préféré et pourquoi ? Illustrez ce péchéCaramel Mou vous donne des exemples de réponses parce qu'elle sent que vous êtes entrain de paniquer : 

  • Si vous me dîtes : 1,2,3 ... sommeil. Illustration : une image googlisé de rantanplan ou une photo de vous affalé sur un canapé. Sachez que je trouverais cette réponse très conceptuelle et qu'elle me conviendrait tout à fait. 
  • Mais vous pouvez aussi rester classique et me dire : j'ai aimé le texte sur la Gourmandise parce que [bla, bla, bla]. Illustration : une recette de fondant au chocolat trouvé sur marmiton.
  • Vous pouvez aussi ne rien aimer du tout et déclarer : tes textes sont pourris. Les miens sont meilleurs et je ne perdrais pas mon temps à illustrer quoi que ce soit. Je vous trouverais bien orgueilleux mais je validerais votre réponse.
  • Vous avez également la possibilité d'aimer la colère parce que [bla, bla, bla]. Illustration : une citation de Platon ou votre gros mot favori. 
  • Vous pouvez même participer plusieurs fois, parce que vous êtes rongé par l'Envie

Les possibilités sont multiples. Vous pouvez me répondre en un mot, en une phrase, en un paragraphe, en une image etc. La longueur de la réponse n'est pas un critère. La créativité non plus. Encore moins l'humour ou l'originalité. Les critères sont ce que vous en faîtes et ce que vous êtes.  BE FREE comme sur cette image que je trouve magnifique d'ailleurs. 

 

 

The_Last_Supper_7_Deadly_Sins_by_Jezobel

Jezobel

 

Les règles du jeu

 

  • Ce concours est ouvert au monde entier sans discrimination aucune. Sortez de l'anonymat, je sais que vous êtes là. 
  • Il y aura un grand gagnant et un prix de consolation. 
  • La mauvaise nouvelle ? Je ne crois pas au hasard. Les gagnants seront donc désignés par un jury constitué par Caramel Mou et Lee Couchette, l'un des rares amis au courant de l'existence de ce blog. Il me lit régulièrement et possède un esprit très différent du mien. Il est beaucoup plus cartésien (#enfinjecrois). 
  • Vous pouvez répondre directement en postant un commentaire sous ce billet OU m'envoyer votre participation par  courrier électronique à caramelmou777@hotmail.fr
  • Nous sommes les 7 août 2012, ce concours prendra fin le 7 septembre 2012. Bon, j'aurais bien aimé qu'il dure 7, 77 ou 777 jours mais bon, Caramel Mou sait rester raisonnable. 

Plaît-il ? Est ce que les membres d'Hellocoton doivent être abonnés à ma page pour pouvoir participer ? Heu bah, qui m'aime, s'abonne. Qui ne m'aime pas, s'abstient [logique]. Hein ?  Est ce que vous devez relayer ce concours pour pouvoir participer ? Heu bah,  celui qui lit ce message est déjà au courant [logique] [mais si vous insistez,  pourquoi pas].  Oui ? Est ce que vous êtes obligés de lire les sept textes ? Heu bah, c'est pas le bac non plus. J'ai précisé que je ne faisais aucune discrimination mais rassurez-moi, vous savez qui est mon ami Larousse tout de même ? [private Joke]. 

Que la force soit avec toi jeune Padawan :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir caramel! Je viens de t'envoyer ma participation par mail! <3
C
Validée :) J'adoooooore l'histoire qui accompagne ton gâteau [j'imagine la tête des compagnons. Excellent] et je vais bien entendu tester la recette au plus vite ^^ Miaaaaaaaam, miaaaaaaaam ! Merci pour ta participation :)
N
ça fait un bon bout de temps que je remets toujours ma participation à ce concours à plus tard, j'aurais pu opter pour la paresse, mais c'est à cause du boulot que je retarde donc ça ne marche pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors je dirais la gourmandise. Oui, je sais, c'est facile et très commun. Mais pour la gourmandise, en son glorieux nom, j'enfreins sans état d'âme une règle de couple tacite: celle qui veut qu'on ne parle pas de son ex à son actuel compagnon, du moins pas trop ni trop en détail. <br /> <br /> C'est que l'ex en question était le roi du gâteau au chocolat réalisé en deux coup de cuillère à pot! Celui qu'on fait en urgence l'après-midi d'un dimanche pourri et qui est prêt pour le dvd de 15h. Depuis, tous mes compagnons (y'en a pas eu 15 mais ça ne change rien au rituel) ont le devoir d'apprendre cette recette. Je l'ai apprise à Spéculoos il y a quelques années. Spéculoos qui après avoir avalé un peu bougon tout le bien que je disais de ce gâteau et donc des capacités culinaires de cet ex, s'en est très bien sorti et excelle aujourd'hui dans l'art du fondant chocolat. <br /> <br /> Je ne suis pas si "princesse" d'habitude. En réalité, il m'arrive aussi de le faire moi-même, à l'abris des regards. Mais alors je m'enfile toute seule presque un gâteau entier. Il vaut donc mieux que tout cela se passe avec accompagnateur :p<br /> <br /> <br /> <br /> La recette: <br /> <br /> 80gr de farine - 170 gr de sucre en poudre - 3 oeufs - 120 gr de beurre - 170gr de chocolat - pincée de sel<br /> <br /> <br /> <br /> Faire fondre le beurre et choco au micro-ondes, mélanger les oeufs et le sucre, les ajouter au beurre+choco, ajouter le reste, bien mélanger pour obtenir une pâte liquide et lisse, verser dans un moule beurré et/ou papier sulfurisé (Pyrex ou tarte) - 180° -200°C pendant une vingtaine de minutes - vérifier la cuisson, le gâteau doit rester fondant et moelleux...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilàààà :D
M
Je soutiens que tu aurais pu mettre une photo de Joseph dans la neige :D *o*
C
Melon tu m'as tuer ^^ Au début, je me suis dit : oulalalalala, je vais en prendre pour mon grade lol. Belle tournure, belle chute ;) Je valide.
Moi, Caramel Mou
Publicité
Moi, Caramel Mou
Archives
Publicité