Moi, Caramel Mou


11/08/12

Music is my religion [teaser concours inside]


Aujourd'hui, vous avez droit à une pause fraîcheur. C'est la nouvelle tradition du samedi. Après six jours d'existentialisme caramélien, restons légers et profitons du week-end pour paresser intellectuellement  nous ressourcer. Pour commencer, un tag. Kimie de chez Mots & émaux, un blog tout en humour comme je les aime, m'a passé le flambeau de Radio Blogueur, un projet initié par Lolobobo (#queldrôledenom), dont je vous copie rappelle les règles : 

  • Tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l'été (ou une video youtube de la chanson)
  • une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet (celui de radio blogueur et non pas le mien pour simplifier le travail de Lolobobo pour retrouver ta participation)
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaîne pour qu'à leur tour ils nous proposent leur chanson de l'été.

Chers lecteurs, vous avez la possibilité d'écouter Radio Blogueur ici (composé des titres proposés par l'ensemble des blogueurs) : player. J'ai par ailleurs décidé de passer le relai à MlleLouis parce que j'aime bien l'embêter et qu'elle m'a récemment lancé un défi ardu dont vous entendrez bientôt parler et Gmcp13 parce que musique et khâgne ne sont pas incompatibles :)  

 

music_by_museofsilence-d312har

MuseofSilence 

 

Je trouve cette idée particulièrement créative et c'est avec beaucoup de plaisir que j'apporte mon grain de caramel à l'édifice. Je pense avoir déjà évoqué mon amour du reggae. Je sais qu'autrui considère cette musique comme étant [je cite les propos disgracieux d'autrui] ennuyeuse et répétitive. A mes yeux, le reggae est synonyme d'apaisement et d'inspiration. J'aime le reggae mais je ne suis pas rasta et je ne fume pas de substances illicites (je ne fume pas tout court d'ailleurs). Plaît-il ? Pourquoi je fais cette précision ? Parce que, vous l'avez compris, je n'aime pas les clichés. Mon ami Larousse me dit que le rastafarisme est un mouvement mystique, culturel et politique propre aux Noirs de la Jamaïque et des Antilles anglophones qui apparut dans les années 1920. Chers lecteurs, je ne vais pas disserter sur le mouvement rastafari (#peutêtreunjour)  mais sachez que porter des dreads, fumer de l'herbe, écouter du reggae et crier jah rastafari à tout bout de champ  ne fait pas et ne fera jamais de vous un rasta. FFFFFFFF.

 

bOb_marley_by_ska_boum

ska-boum

 

Ma chanson de l'été est en accord avec mes pensées du moment. Cette semaine, ma situation s'est enfin débloquée : je pars pour six mois à Copenhague [stage de mes rêves oblige] après six longs mois d'attente administrative. J'ai appris que tout vient à point à qui sait attendre. Rongée par l'impatience et l'inactivité, j'ai plusieurs fois songé à abandonner mais trois petits oiseaux  m'ont rendu visite, m'ont soufflé quelques mots à l'oreille et m'ont redonné espoir :  

 


Pour terminer cette pause fraîcheur, un petit rappel pour les anciens (#dédicace) mais également pour les petits nouveaux qui me suivent (#bienvenus). J'organise un concours sur les Sept Péchés Capitaux qui prendra fin le 7 septembre. Vous en saurez plus en cliquant ici : Concours - Sept Péchés Capitaux. En réalité, il ne s'agit pas d'un simple rappel car simplicité n'est pas Caramel Mou. Je vous annonce qu'en plus du pendentif en argent, du baume au beurre de karité et de la jolie Mona, la box comportera une paire de boucles d'oreille qui ne symbolisent pas grand chose du Sénégal (#certes) mais qui ont le mérite d'être couleur caramel. Je les ai trouvées ce matin dans une sympathique boutique qui s'appelle Ambre (#passionnant). Je collectionne les boucles d'oreilles et la tentation de les garder fut très forte mais j'ai résisté. Les voici (cliquez sur la photo pour l'agrandir). Je précise que le chapeau n'est évidemment pas inclus.

   

IMG_0099

 

Cher lecteur, rien à voir mais je suis un Caramel Mou curieux : quelle est ta chanson de l'été ? 

Posté par Caramel à 14:42 - Donnez votre avis ! [10]
Tags : , ,

Rendez-vous sur Hellocoton !

    J'étais tranquillement en train de me dire que je ne comprenais rien aux règles quand j'ai vu mon nom !! Hihihi merci d'avoir pensé à moi !! (du coup j'ai relu^^) Un peu de musique sur mon blog ne fera pas de mal effectivement... Très bonne idée au passage. Seul petit problème : je n'ai pas beaucoup de copinautes à part toi, donc je ne sais pas à qui passer le flambeau...
    Et pour le concours, j'ai terminé ma BD des péchés capitaux, je n'ai plus qu'à la colorier avant de te l'envoyer. Et j'attends ton mail pour t'aider à réaliser le défi de MlleLouis ^^
    Bises et bonne soirée !

    Posté par Debbie, 11/08/12 à 15:19
  • Moi non plus, je n'ai rien compris aux règles quand j'ai aperçu mon nom chez Kimie J'ai du étudier la chose. J'ai fait un copié coller pour ne pas paraphraser inutilement et tout embrouiller. Je me suis dit pourquoi pas un petit sujet khâgne et musique pour se détendre par exemple lol. Passe le flambeau à l'un de tes abonnés qui deviendra ton ami Rares sont les personnes qui ont horreur d'être taguée (enfin je dis ça, je n'en sais rien).

    J'ai hâte de lire ta participation ^^ Pour le défi, je ne t'oublie pas, on pourrait peut être faire quelque en rapport avec notre passé commun de K. ^^ J'y pense, j'y pense.

    Posté par CaramelMou, 11/08/12 à 15:32
  • Haha vous me rassurez les filles parce que moi non plus j'ai rien compris aux règles et ma première réaction en voyant mon nom "Et merde..." ^^ Bon j'ai plus qu'à relire quoi :p

    Posté par mllelouis, 11/08/12 à 18:12
  • J'adore Three Little Bird, c'est ma chanson préférée de Bob Marley. D'ailleurs ma maman a acheté un best of de Bob et parcourir l'ile de la Réunion en écoutant sa musique je dois avouer que ça a un certain charme !

    Sinon ma chanson de l'été c'est difficile à dire mais en ce moment j'aime bien écouter Gotye et Gossip même si ils sont à 1000 lieux de ce que j'écoute en règle générale ^^

    Posté par Hortense, 11/08/12 à 18:46
  • Ma chanson de l'été : Party Shaker de RIO, sans hésiter !

    Posté par Kobato, 11/08/12 à 19:22
  • D'ailleurs, j'ai fait un EDIT (je me permets de préciser la règle) : il faut faire un lien sur le billet de radio blogueur et non pas sur le mien, le but étant d'être retrouvée et de voir son titre intégré à la playlist. Et bien les filles, je vais écouter vos titres et / ou groupe ^^

    Posté par CaramelMou, 11/08/12 à 19:33
  • moi aussi j'adore tree little birds! ma chanson de l'été est skinny love de birdy, je reste dans le thème des oiseaux!

    Posté par l'enchanthé, 11/08/12 à 23:48
  • Ah ouiiii, elle est magnifique. Je plussoie ton choix !

    Posté par CaramelMou, 12/08/12 à 00:12
  • Jolis zoizos (et règle du jeu parfaitement intégrée ) Hop dans le player http://lolobobo.fr/radio2012/

    Posté par lolobobo, 13/08/12 à 08:39
  • Chouette idée cette radio ^^ Je suis contente que mon Bob en fasse partie

    Posté par CaramelMou, 13/08/12 à 12:19
Poster un commentaire