Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel Mou
25 août 2012

Pause fraîcheur : départ en fanfare [3]

Je termine la semaine sur une nouvelle pause fraîcheur, le billet précédent étant particulièrement lourd à digérer : restons légers, restons zen et profitons du weekend pour nous détendre. Ce soir, je prends l'avion direction Copenhague pour un stage de six mois. C'est ma première expérience gla gla gla nordique et Caramel Mou crépite à l'idée de découvrir une nouvelle culture et un nouveau mode de vie. Je vais enfin faire connaissance avec la Petite Sirène de Copenhague (ci-dessous) qui a récemment fêté ses quatre vingt dix neuf ans (Dorian Gray lui a probablement confié son secret). Elle m'a l'air plutôt mélancolique. Peut-être fréquente-t-elle Mona Lisa. La bonne nouvelle c'est que j'aurai deux fois plus de sujets de conversation notamment professionnels donc vous n'avez pas fini de m'entendre rouspéter me lire. 

 

alica_and_happy_skayters_by_gesh75

Gesh

 

Florilège de pensées 

 

copenhague-petite-sireneLa Sirène de Copenhague

 

  • Il est 13:29 PM. Je décolle dans 7 heures et je n'ai pas bouclé mes valises. Voyez-vous, je préfère rêvasser sur Hellocoton. Heureusement, je peux compter sur la présence de Marraine Bonne Fée ma douce et tendre maman pour les boucler à ma place m'aider (#filleuniqueparesseuse).
  • Un défi m'a été lancé, celui d'écrire un article dans chaque catégorie d'Hellocoton. J'ai bien avancé et il me reste les catégories mode, beauté & forme, cuisine, bd & illustration, déco et création à pourvoir. Ceux sont celles qui à mon sens, demandent le plus d'imagination et de créativité. A venir dans les prochains jours, le temps d'étudier la question et de trouver l'inspiration.
  • Je profite de ce billet pour remercier la Team Hellocoton pour les différentes UNES qu'elle m'a octroyé. Cela me fait très plaisir et je me sens tout honorée. Recevez un caramel mou en gage de reconnaissance (oui, juste un parce que je préfère les garder pour moi ce n'est pas bon pour les dents). Je t'aime, je team. Je remercie également toutes les personnes qui au fur et à mesure de mes écrits me font part de leur expérience en prenant le temps de laisser un commentaire. Mon but premier était d'arriver à créer un lieu d'échange et de partage et je pense que c'est désormais chose faite grâce à vos sympathiques contributions. Recevez également un caramel mou en gage d'amitié. 
  • Mais ce n'est pas tout. Je félicite ceux qui m'ont d'hors et déjà envoyé leur participation au concours relatif aux Sept Péchés Capitaux (ici). Vos participations sont de haute qualité et vous avez fait preuve de créativité. Je n'en dis pas plus car je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 7 septembre. Ma box n'est pas complète. J'ai procrastiné. J'avoue. Cependant, elle prend forme et j'aurai l'occasion de la compléter par des produits danois (une box made in Sénégal métisse) et des produits sénégalais que je compte acquérir ce soir, à l'aéroport (système D). Ci-dessous, une photo des cadeaux que j'ai déjà réunis. Je devrais peut-être songer à fabriquer trouver une belle boîte.

 

Box_Concours

 

Je termine cette pause fraîcheur par un TAG. Chers lecteurs, j'ai le Melon. Et ce Melon est particulièrement créatif. Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog car il n'est pas commun de croiser des Melons au Jambon qui roulent sur Hellocoton : ici. Pour commencer, voici les règles du jeu édictées par Melon : Melon, elle crée ses propres, tags, elle est comme ça. D’ailleurs, j’ai le pari fou de proposer un tag par moi. Et elle vous propose un tag sur le thème de cette chanson, qui, en ce moment, vous énerve. Cette musique qui vous trotte dans la tête en vous faisant crisser les dents. Cette voix qui vous fait regretter que l’être humain ait eu l’idée de pousser la chansonnette. Ces chœurs qui vous semblent d’autant plus épouvantables qu’ils chantent faux. Bref, cette chanson qui vous exaspère ! Elle peut vous exaspérer depuis longtemps, ou récemment, peu m’importe. Faites-moi découvrir vos horreurs !

J'aime ce tag parce qu'il me donne une occasion supplémentaire de râler. Je décide de taguer Em-En-Rose parce que j'aime beaucoup son univers,  Morphine pour ces beaux textes coups de poing et Kimie parce qu'elle est greffée de l'oreillette [private joke]. La chanson qui m'exaspère a semble-t-il beaucoup de succés en France. Je ne ferai pas de longs discours parce que je n'ai pas envie d'épiloguer sur cette chanson qui m'irrite et m'angoisse quant à l'avenir de la musique. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon visionnage et vous retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux écrits et le temps de prendre mes quartiers dans mon nouvel environnement. D'ici là, gardez la pêche car vous le valez bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En retaaaaaard, mais je suis là, merci d'avoir répondu <3<br /> <br /> Hihihi, elle est juste vraiment nulle cette chanson, effectivement.
M
Je viens de lire l'article... et bon courage pour tn stage, des bisous <3<br /> <br /> et l'avenir de la musique est grandement compromis en effet... ;_;
C
@Kimie : :D Je me doute très chère, je me doute :D<br /> <br /> @Kobato : oooooh oui, je visualise (enfin j'entends) ... Ouiiii, elle est exaspérante looool. Je valide.
K
Y'en a une de chansons qui m'énerve, mais VRAIMENT, j'connais pas le titre, mais ça fait " Zumba hééééé Zumba haaaa, Zumbaaaa" grrrr
K
Oh non, je suis pas greffée de l'oreillette, au contraire !!<br /> <br /> Mais j'ai quand même une petite idée de chanson exaspérante !
Moi, Caramel Mou
Publicité
Moi, Caramel Mou
Archives
Publicité