Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel Mou
30 septembre 2012

Peace Movement : faites l'amour et pas la guerre !

Aujourd'hui, je suis le mouvement (#jesuisunmoutoncertesmaisintelligent). John Lennon (#cegrandhomme) a dit : you may say I'm a dreamer but I'm not the only one. Un petit pas de Caramel Mou est bien entendu une formidable avancée pour l'humanité. C'est la raison pour laquelle les mots illusion et utopie ne font pas partie de mon vocabulaire et constituent d'ailleurs, une source de tension permanente avec mon cher ami Larousse qui est de plus en plus lourd à transporter souffre de surcharge pondérale due à la présence de mots inutiles tels que intolérance, haine, guerre et méchanceté. Plaît-il ? Non. Je ne suis pas entrain de battre campagne pour faire mon entrée à l'Académie Française (#jepourrais). Explications. 

 

your_not_the_only_one_by_jackcomstock-d4g3leu

Source

 

Chers lecteurs, un tremblement de terre mots a récemment secoué la blogosphère. Plusieurs articles ont fait l'objet de polémiques plus ou moins (plutôt plus que moins) houleuses et désagréables. Des mots sans tact ont été dits. Des flèches piques ont été lancées. Des blogueurs ont été blessés. Des blogs ont fermé leurs portes. Bref, des BACHIBOUZOUKS ont perturbé l'équilibre de la blogosphère. Saperlipopette. Diantre. Fichtre. Sacrebleu. Poudre de perlimpinpin. Cela ne va pas du tout. La blogosphère et par extension Hellocoton sont un microcosme de sensibilités et un cercle d'opinions diverses et variées. Le but est de faire de belles rencontres, d'échanger, de discuter, de critiquer, de s'offusquer, de débattre, de faire mille et uns cacas nerveux ... mais toujours dans la joie, la bonne humeur et le respect de l'autre. Je fais partie de ceux qui ne seront pas forcément d'accord avec ce que vous dîtes mais qui se battront pour que vous puissiez le dire sans être verbalement houspillés [voltaire revisité]. Plaît-il ? Oui, je sais que j'ai traité certains de bachibouzouks plus haut et que ce n'est pas très en accord avec mes propos mais heu, heu, heu, heu ... bref. Moi, Caramel Mou décide d'adhérer au PEACE MOVEMENT initié par Pomme et Ellie dont voici les principes :

 

Peace Movement 2-transparent

 

1) Un article ne sert jamais à rien (même un article sur le mode de reproduction des faucons), alors nous n'irons jamais volontairement dénigrer le travail d'une autre. 2) On ne connait pas les personnes qui sont au bout de ce blog : pas d'attaques personnelles injustifiées et blessantes. 3) La liberté d'expression est un droit ; ne pas faire de mal, physiquement ou moralement, à autrui est un devoir4) Nous montrerons notre désaccord avec un article dans la politesse et le respect les plus complets. Oui, c'est comme ça, on est très zen ! 5) Il va sans dire que les insultes sont un tue-glamour : un peu de douceur, on s'abstient. 6) On ne menace pas de mort une personne, même un tout petit peu : le "tu veux que je t'envoie de l'anthrax ?", on jette ça aux crocodiles ! 7) Relayer un article pour casser une blogueuse et lui taper dessus en groupe ? Sérieusement ? L'école primaire, c'est deux rues plus bas. 8) Pas la peine de s'excuser si on est pas d'accord avec quelqu'un : donner calmement son avis suffit. 9) L'ordi est une machine, la blogueuse : non. Respectons un peu ses sentiments. 10) Chantons tous du Céline Dion en se tenant la main.

  

peace__by_this_is_the_life2905-d3ajm8x

source 

 

Si vous souhaitez adhérer à ce mouvement pacifique et serein et faire comme les copinautes qui en parlent, c'est très simple vous cliquez ici : Pomme.  En signe de votre engagement, vous recevrez un joli logo à insérer sur votre blog. Hein ? Oui, je sais, il ne figure pas encore dans ma colonne de droite [Caramel Mou joue le rôle de l'hôpital qui se fout de la Charité qui n'a rien appris depuis le temps qu'elle se fait balader] mais il devrait arriver incessamment sous peu. N'attendez-pas et suivez le mouvement pour une blogosphère tout en rires et chansons : 

  • Swag Mama : le mouvement est en route
  • Kimie qui n'aime pas trop Céline Dion quand même ... [Caramel Mou adhère aussi]
  • Pti'Bâton : pour un blog zen !

En parlant de chanson, je suggère une révision de l'article 10 [oui, je râle, c'est tout ce que je sais faire] et comme je suis force de proposition, voici mon amendement et ma conclusion : love is my religion ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Melon au jambon : si on se donne la peine de le créer, c'est bien que beaucoup oublient trop souvent ces règles qui sont pourtant de la courtoisie de base, aussi étonnant que ça puisse paraître :) C'est vrai que c'est triste d'être obligé de créer un mouvement pour dire "n'allez pas insulter, attaquer personnellement ou dénigrer quelqu'un", mais on le fait car faire ces choses impolies est un amusement pour certaines et que y en a marre de voir des polémique a tout les bouts de blogs :)
P
Yeesss bravo ma Cara clap clap clap :D<br /> <br /> Bel article! En fait je l'ai lu à 2h du mat mais trop fatiguée pour laisser un article ^^
C
Tu as tout bien résumé à la fin :) Ceux sont des préceptes de base que malheureusement beaucoup oublient (cf. articles en Une qui se sont faits lyncher). Ce mouvement qui n'est pas un parti politique (hi hi hi) est une piqure de rappel et une forme d'engagement à ne jamais être volontairement discourtois :) C'est comme le principe du "mon blog se nourrit de vos commentaires" ^^
M
L'intention est belle, mais je ne vois pas l'intérêt de lancer un tel mouvement. Je m'explique : les lois que vous énoncez (sauf la dernière) sont de la courtoisie pure. Moi, j'ai toujours agi (bon, pas toujours hein, mais la grande majorité du temps, personne n'est parfait) avec courtoisie, dans la blogo comme dans la vraie vie. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de fire : "allez, on va être bien élevées et polies", alors que ce sont tout de même des préceptes de base dans la conduite d'une vie, à mon sens.<br /> <br /> Mais l'initiative est bonne, je me répète, et il est bon parfois de rappeler que malgré nos écrans interposés, nous en sommes pas moins des êtres humains s'adressant à d'autres êtres humains, que chacun a droit de donner son avis et qu'il faut le respecter.
C
Mais nooooin, ne sois pas chiffonnée :d On aime bien râler sur la blogo ce ne serait pas drôle sinon :D :D :D En tout cas, belle intention ^^ Merci à vous !!!!!
Moi, Caramel Mou
Publicité
Moi, Caramel Mou
Archives
Publicité