Moi, Caramel Mou


22/09/12

Be my guest : monstres et cie [by Elise]


Aujourd'hui, un article invité. Elise a participé au concours des Sept Péchés Capitaux. Elise fait partie du monde des profanes [traduction : Elise n'a pas de blog] et pour la remercier de sa sympathique participation, je l'ai conviée à dégouliner sur mon blog et à alimenter ma nouvelle rubrique Be My Guest qui je le rappelle fut inaugurée il y a quelques temps, par Mlle Louis. Cher lecteur, si tu as envie de participer à l'évolution de ce blog [Pokémon, attrapez-les tous, je sors], n'hésite pas à me contacter et à m'envoyer tes créations [soit pro-actif, auto-invite toi]Caramel Mou sera ravie de les exposer. En attendant, l'article d'Elise est à l'image de son dessin, très frais, très drôle, très créatif, très culturel, très caramélien. Un, deux, trois ... Je me tais [qui a dit enfin ? Tsss, bachibouzouk va].

 

Listening_by_xxLotti

Source

 

Bien le bonjour messieurs-dames ! Quand Caramel Mou m'a suppliée à genoux de lui écrire un article, j'ai vérifié mon agenda, constaté que j'avais quelques minutes à lui accorder, et j'ai accepté. Bon, vous ne m'avez pas crue une seule seconde et vous avez raison : quand elle m'a proposé de faire un article pour me remercier de ma participation à son concours, j'ai hésité. Il faut dire que, lorsque j'étais jeune et insouciante [dit la fille qui n'a pas 25 printemps], j'avais pensé faire un blog , comme tout le monde. Mais comme je suis une grosse flemmarde, ça a traîné. Par la suite, je me suis dit que ce n'était pas plus mal de n'avoir rien fait, car ça m'a évité de passer mes journées dessus [je passe déjà suffisamment de temps sur les blogs des autres ^^], de me poser la question de l'anonymat [jusqu'où se dévoiler ? Et si on me reconnaissait ?] et surtout de m'inquiéter du jugement des autres [pas de déprime si personne ne me lit, etc]. Manque de bol, me voilà obligée de dévoiler ma prose et une partie de mon univers devant vous [oui, "obligée" : on est venue me déloger à la force des baïonnettes]. Bref, mon "petit" article abordera trois points [mon dieu, on dirait une présentation d'exposé].

 

Elise

Illustration de La Colère by Elise

 

Petit un : il y a quelques temps, on a appris la mort de Michael Clark Duncan et ce fut l'occasion pour tout le monde d'évoquer son rôle dans La Ligne Verte, à croire qu'il n'avait joué que dans ce film, le pauvre. Je vais donc rebondir sur ce sujet avec la grâce d'une gazelle innocente et vous conseiller deux choses : 1) De voir ce film 2) De lire le roman dont il est [très bien, il faut le dire] adapté [et à la fin duquel j'ai pleuré, d'ailleurs]. Je sais que certains décrient Stephen King ["il faut être fou pour écrire de telles choses", etc] mais ce monsieur à un énorme talent. Bien sûr, ces histoires ne sont pas gaies, bien sûr on se crispe [certains personnages subissent des tortures physiques assez poussées] ou on se cache sous les couvertures, parfois... mais Maître King a un don sans pareil pour décrire l'indescriptible [si, si, c'est possible, je me souviens par exemple du "monstre" de Roadmaster] ou nous livrer les pensées de ces personnages [même du bon vieux Cujo, toutou-plus-si-gentil-que-ça du roman du même nom]. Je sais, j'ai mis la couverture d'un livre dont je n'ai pas parlé, mais j'avais envie na ! Et celui-ci est bien flippant, soit dit en passant.

 

simetierre

 

Petit deux  : par une transition hyper subtile, je vais aborder devant vous des monstres [si, c'est une super transition, j'ai parlé de monstres quelques lignes au-dessus, suivez un peu, quoi] qui m'ont fait peur quand j'étais petite et qui, encore maintenant, ne me rassurent pas vraiment :

  • Le T-Rex de Fantasia : j'ai la musique de cette séquence ["Le sacre du printemps" de Stravinski, superbe] dans mon mp3, et quand j'arrive au moment où le T-Rex débarque, mon petit cœur sensible s'emballe. Non mais il fait peur avec ses yeux rouges et ses grandes dents, non ? 

 

rite-of-spring

Oui, le stégosaure va mourir... arf, désolée, je vous ai spolié ?

 

  • Le loup-dont-je-ne-comprends-jamais-le-nom [après recherche, il s'avère que c'est "Gmorf"... c'est mooooche] dans le film L'histoire sans fin. Alors oui, on voit que c'est juste une marionnette-peluche, oui il n'est pas super crédible quand on le regarde avec des yeux d'adultes des années 2000 mais moi je le vois toujours avec mes yeux d'enfant et, même si les effets spéciaux me font doucement rigoler aujourd'hui, ses yeux qui s'écarquillent juste avant qu'il ne saute sur Atrayou me font encore hyper peur, na

     

710950862

 

Il est flippant quand même, n'est-ce pas ? Alleeez, un petit « oui » pour me faire plaisir. Hmm bref ! Maintenant que j'ai fini de me ridiculiser devant vous, j'en viens donc au Petit trois, bravo, vous suivez encore ! Z'aurez droit à un caramel (mou). Ce dernier point sera juste une invitation à venir [si vous le pouvez] à la mairie du 3ème arrondissement de Paris, le 29 et 30 septembre, pour assister au FestiblogLe principe est simple : des dessi-blogueurs viennent pour faire des dédicaces. On fait la queue, on donne son album / carnet de dessin / tshirt / post-it au gentil blogueur qui va faire dessus un joli dessin.Tout cela est gratuit [si, si] et toujours avec une bonne ambiance. Vous rencontrez des dessinateurs dont vous appréciez le travail, vous discutez, vous mangez/buvez des trucs offerts par les partenaires si vous arrivez au bon moment [l'année dernière, j'ai choppé un fondant au chocolat Gü, miam] et vous rentrez contents, mais un peu fatigué par la station debout. Toutes les explications sur le site officiel. Bon, par contre ne venez pas trop nombreux non plus, les attentes pour certains blogueurs sont parfois déjà bien longues [voudrais pas que ça se rallonge à cause de moi].

 

Affiche-Festiblog-2012-800px

source 

 

Voilà, j'ai fini mon bavardage, je vous remercie de m'avoir lue [ou d'avoir fait semblant, je vous vois les deux, là, dans le fond] et vous souhaite une bonne continuation. Élise, jeune femme de 25 ans sévissant dans l'Est de la France. 

Posté par Caramel à 09:46 - Donnez votre avis ! [4]

Rendez-vous sur Hellocoton !

    Je n'ai pas vue la ligne verte *inculte* à moins que... en fait je CROIS l'avoir vue mais je ne suis pas sure ^^' Bref.
    C'est vrai que le loup fait peur le loup est mon animal préféré, mais on en a fait un grand méchant, alors qu'en fait il ne s'attaque pas au humain, il en a peur. Pardon je divague ^^ c'est que si je ne me contrôlais pas je partirais dans une défense passionnée de cet animal

    En tout cas dommage que n'ai pas de blog, cet article est bien sympathique. Peut-être écriras-tu ici de temps en temps ?

    Posté par YumeWolf, 22/09/12 à 14:26
  • @ YumeWolf : ne t'inquiète pas, moi aussi j'adore le loup ... c'est juste que celui-là, je me ratatine sur le canapé à chaque fois que je le vois ^^

    Merci de ton commentaire

    Posté par Élise, 22/09/12 à 16:23
  • Ah, une fille de l'Est, ça fait plaisir à voir, et ton petit article est très sympa !
    Moi aussi, normalement, je suis au Festiblog, alors, peut-être pourra-t-on se croiser ? ;D

    Posté par Melon au Jambon, 26/09/12 à 20:02
  • @ Melon au Jambon : Merci
    Pour le Festiblog, j'hésite encore (question de coût et de praticité du trajet), mais j'y serais peut-être dimanche.

    Posté par Élise, 28/09/12 à 18:01
Poster un commentaire