Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel Mou
16 septembre 2012

C'est l'heure du thé !

Vous prendrez bien une tasse de thé ? Oui, non, peut-être. Plaît-il ? Vous êtes plutôt café. Je n'ai jamais compris l'attrait d'autrui pour cette substance désagréable qu'on appelle café. C'est amer. C'est écoeurant. C'est pô bon. Ca reste en travers de la gorge. C'est source de tics nerveux quand consommé sans modération et à titre personnel, cela me donne des palpitations. Je considère le café comme étant l'équivalent du whisky [berk] : imbuvable. Je le consomme coupé avec dix litres de lait et une tonne de sucre [pour alimenter mes caries et enrichir mon dentiste dont la beauté vous fait oublier la douleur - véridique]. Voyez-vous chers lecteurs, je préfère les arômes subtils et enivrants du thé. Par ailleurs, le thé vert possède des vertus non négligeables pour la santé. La lecture de cet article - les bienfaits du thé vert pour la santé - est édifiante : les personnes qui boivent plus de cinq tasses de thé vert par jour augmentent leur espérance de vie en réduisant de 16 % le risque de faire face à un problème cardiaque. Il semble que les composés antioxydants présents dans le thé vert seraient à l’origine de ces bons résultats. Ce site très instructif nous informe des bienfaits du thé contre le vieillissement, pour la solidité des os, pour la prévention contre les cancers, pour diminuer le taux du cholésterol, pour la perte du poids et pour le coeur [BIM la team café]. Plaît-il ? Les méfaits du thé ? Là n'est pas la question, adressez vous à mon ami google, je ne suis pas Sciences et Vie [mauvaise foi activée]. Faite ressortir le côté british qui est en vous et soyez moins amers. 

 

A_Wizard_of_Tea_by_ursulav

Source 

 

Aujourd'hui, j'invite les amateurs de thé à découvrir une véritable caverne d'Ali Baba : l'univers de mon amie l'Enchanté. Ce blog est exotique de par son thème original, ludique et instructif de par l'expertise de son auteur. Vous pensiez vous y connaître ? Erreur. L'Enchanté saura vous étonner jour après jour tasse après tasse et saveur après saveur. Elle présente le thé comme vous ne l'avez sans doute jamais vu bu tout en éduquant votre palais à des saveurs totalement nouvelles, inédites et très chics [les différentes maisons de thé n'auront plus de secret pour vous ni pour votre portefeuille]. Il faut dire qu'elle est particulièrement bien équipée : pendant que les écureuils s'évertuent à stocker des noisettes, l'Enchanté collectionne les thés. Voyez plutôt. 

 

rangement-th%C3%A9

 

L'Enchanté m'a récemment fait parvenir un cadeau [la magie d'Hellocoton et de la blogosphère]. Cette délicate attention m'a beaucoup touchée [je suis un caramel mou fondant] et j'ai décidé d'instagrammer mon colis je vous propose un tour en images de mon colis parce qu'il le vaut bien.

 

Vous avez un nouveau colis : youpi !

 

Lettre

 

Envoyé par votre amie L'Enchanté : hé, hé, hé !

 

Lettre_Contenu

 

Des enveloppes carrés : mais qu'est - ce que c'est ?

 

Thé

 

Retournement de situation : tout plein de noms !

 

Thé_1

 

Thé_2

 

Mais c'est moi : j'en reste baba !

 

Thé_3

 

C'est du thé de qualithé : je suis gâtéethé !

 

Thé_Vrac

 

En plus d'être un délice pour les papilles, ce colis sent très bon. Par ailleurs, j'ai goûté le thé au miel de chez Betdjeman & Barton. C'est un véritable délice. Mon amie l'Enchanté est très généreuse et n'a pas lésiné sur les quantitésthé : je suis ravie, merci [hi, hi, hi, rime en I]. Je n'ai pas encore tout testhé [Caramel Mou prend son temps et savoure son thé] mais après m'être exécutéethé, une critique plus pointue, je rédigerai et j'enverrai directement à l'Enchanté que je remercie de me maintenir en bonne santhé. 

Et vous chers lecteurs, êtes vous plutôt thé ou café ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais je constate avec plaisir que la Team Thé envoie du pâthé ... Des bisous les filles et excellent weekend à tout le monde. Ne soyez pas thétanisées, profithé de la vie !!! [ok, je sors même si je suis chez moi ^^].
P
Raaaaaaaaah du thé (oui je deviens très animal quand on parle thé)<br /> <br /> J'adore ça, nature avec du miel! Toujours le miel, quelque soit le gout! Chez mon torréfacteur j'ai un thé lov organic vanille chocolat...il déchire tout ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous cara :D
S
Roooh génial ! Je suis tellement folle de thé! Ton article est super et m a donné envie de m'en faire encore et encore! Le café c'est vraiment pas ma tasse de thé ! *sort*
M
Le thé au caramel c'est une tuerie ! Ya rien de mieux. Après une overdose de café je suis passée au thé depuis qq mois et ça passe beaucoup mieux :). Bonne dégustation alors ;)
D
je suis comme toi, je déteste le café ! Mais le thé, y a bon ^^
Moi, Caramel Mou
Publicité
Moi, Caramel Mou
Archives
Publicité