Moi, Caramel Mou


13/09/12

Les Sept Péchés Capitaux illustrés [suite et fin]


Aujourd'hui, la suite des révélations du concours. Mais tout à d'abord, un petit bilan. Je constate que la luxure et la gourmandise vous ont inspirées. Je suis tout étonnée [oh]. Bon nombre d'entre vous ont considéré [à l'époque] que mon article sur la luxure était hors sujet [j'étais très triste d'ailleurs et vexée comme un pou]. Au final, il remporte la palme d'or et a même inspiré Melon au Jambon [ceci n'est pas un blog culinaire mais un blog beauté. Oui, Melon sort de sentiers battus réquisitionnés par les oeufs. Melon est coquette. Melon se drape dans son jambon. Melon se maquille. Melon se pomponne. Melon se vernit les pépins. Melon roule mais toujours avec élégance. Melon râle presque qu'autant qu'un Caramel mais Melon est attachante et 'si c'est rond, c'est point carré' alors je vous invite à découvrir son univers. Vous êtes exceptionnellement autorisés à avoir le Melon] qui a eu l'outrecuidance d'écrire un texte m'accusant de félonie du moins en apparence. Le début laisse présager d'un flot de propos désagréables [j'ai eu peur] mais nous avons affaire à un Melon facétieux qui nous pousse à réfléchir tout en nous faisant sourire. 

 

the_seven_deadly_sins__vanity_by_pure_insomnia-d4yvjkh

Source

 

Melon au Jambon 

'Pour contrer les excès, la religion a décrété Sept Péchés Capitaux, histoire d'éviter les débordements dans les chaumières (ce qui au final, a très peu marché, parce qu'il faut bien l'avouer, on aime bien braver les interdits). De ces Sept Péchés, CaramelMou en a fait des articles bien étoffés, excepté... celui de la luxure. Quoi ? Caramel Mou serait-elle prude, ou coincée ? Caramel Mou ne serait-elle qu'une fille choquée par le sexe ? Mais Melon, le fruit enroulé dans une tranche de jambon (c'est moi), vient à sa rescousse, et la soutenir. Oui, Caramel, c'est vrai. Pour la luxure, tu aurais pu faire un article plus osé. Décrire une position du kama-sutra. Ou mettre une photo de Joseph Gordon-Levitt à poil dans la neige (poésie, quand tu nous tiens. Moi, j'aurais aimé une photo de ce genre). Mais ton article décrivait tellement bien le ras-le-bol que je ressens, et comme j'y ai pensé hier, je me suis dit que finalement, c'était sûrement l'article qui m'avait le plus marquée. Hier, je me promenais tranquillement dans ma maison, et j'ai vu que ma soeur avait encore oublié des magazines de filles, très idiots mais tellement divertissants. Et là, c'était un numéro bonus, sur le plaisir. Bien sûr, pas le plaisir de manger une tartiflette, mais plutôt celui de toucher et de se faire toucher, avec quelques photographies fort explicites de jeunes vierges de dix-sept ans, pelotées - excusez du terme - par des mâles pas bien plus âgés. Mais ce n'est pas le plus important : car après tout, que serait un magazine sans sa publicité assortie au dos. Pour ce magazine, la pub était, je vous le donne en mille, directement une référence pour mon Caramel adoré : l'actrice qui s'envoie du Schweppes (je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas le Schweppes, que ce soit avant, pendant, ou après l'amour). Et moi aussi, petit Melon jambonné, je vais faire mon coup de gueule. Le magazine en question publie tous les mois un sujet sur le sexe. En plus de quelques numéros bonus. Non, ce n'est pas le premier que je vois traîner dans la chambre de ma soeur. Alors, certes, c'est l'époque de l'amour libéré. Certes, aujourd'hui, on a la pilule. Certes, aujourd'hui, les femmes peuvent crier d'avoir elles aussi droit à l'orgasme. Mais est-ce vraiment une nécessité d'étaler ça partout ? Est-il nécessaire que des jeunes filles écrivent à leur magazine favori pour expliquer à quel point c'est cool de chauffer son copain par téléphone ou telle position est trop chaude ? Moi, je ne pense pas. Mais ça vient sûrement de moi, comme je l'ai déjà dit : je n'aime pas le Schweppes.'

Chers lecteurs, je vous invite à réagir sur la réflexion de Melon au Jambon : pour ou contre le grand déballage à la une des magazines féminins ? 

  

the_seven_deadly_sins__vanity_part_three_by_pure_insomnia-d4yzg2b

Source

 

Mlle Louis 

Mlle Louis est une femme à barbe moustache. C'est ludique car elle invite les lecteurs de son blog à jouer avec. Ce moment gênant où rongé par la curiosité, tout le monde a cliqué sur son blog avant d'avoir lu la fin de mon article [epic fail]. En plus de cette particularité physique particulièrement cocasse, Mlle Louis est une demoiselle très talentueuse. Ces textes possèdent une âme et évoluent dans une atmosphère toujours singulière. Tout est poésie chez Mlle Louis. Parfois, elle craque et nous fait découvrir des choses assez insolites. Lu sur son blog : la popocyclette ou moto aux excréments [véridique]. Si Mlle Louis n'existait pas, je l'aurais très certainement inventée. Sa folie créativité me manquerait. Sans transition, sa formidable participation nourrie d'une très belle réflexion sur le sujet : 

Alors pour illustrer ce péché [l'Envie], j'ai choisi ce papillon noir sur fond rouge. Je l'ai choisi car le papillon représente la beauté et le changement, ce qui pour moi représentent les principales sources de l'envie. J'ai longuement hésité avec un bateau partant au loin ou l'horizon sur l'océan. Ce genre de paysage fait rêver, on se demande toujours ce qu'il y a au bout de l'horizon mais on n'ose pas partir à l'aventure pour découvrir ce qui peut se cacher, du coup cela crée des frustrations et développe l'imagination et comme ton ami Larousse t'a bien renseignée, l'envie est synonyme de frustration. Bref revenons à notre papillon (ou à nos moutons). J'ai choisi exprès les couleurs car le rouge symbolise l'envie mais aussi la colère. La colère de ne pas avoir ce qu'on désire tant. Et un papillon noir pour montrer la noirceur de la beauté de ce sentiment. Pour moi c'est un beau sentiment qui pousse à se surpasser mais également comme tu l'as si bien dit il pousse à écraser les autres pour se sentir bien. Il y a une sorte de contradiction dans cette émotion un peu comme dans Star Wars avec la force. Anakin passe du bien au mal en un claquement de doigt. Oui c'est mon côté geek qui parle.

  

Sans titre

Source 

 

Après avoir longuement réfléchi sur ce que j'aurais pu trouver pour la paresse sans tomber dans le schéma classique d'un transat au bord de la plage ou autre je te propose ce site en rapport avec dolce vita qui rappelle la farniente et donc la paresse. Mais surtout un clin d'oeil personnel car je suis actuellement en stage chez [...] [note de Caramel Mou : anonymat oblige, j'occulte volotairement le nom de l'entreprise] et que ma mission arrive au bout alors qu'il me reste un mois de stage. Je traine sur Hellocoton au lieu de me motiver à finir comme il faut ce que j'ai à faire : preuve de grande paresse (et démotivation mais ce n'est pas dans les Sept Péchés capitaux)Pour l'avarice j'ai choisi de faire simple en prenant l'oncle Picsou de Donald car c'est la première chose à laquelle je pense en entendant ce mot. Et puis aussi parce que tu parlais de ton cousin avare et bien moi c'est ma maman qui parle toujours de l'oncle Picsou pour désigner un avare. Comme quoi l'avarice rapporte à nos familles mais pas pour les mêmes raisons. 

 

Picsou

 

Alors ensuite pour l'orgueil, j'ai choisi un miroir pour pouvoir me voir et donc voir la perfection parce qu'il n'y a pas à dire j'suis trop une bonnasse! Pourquoi en plusieurs morceaux ? Parce que comme ça je me vois dans chaque petit morceau, j'suis belle, j'suis belle, j'suis belle ! Trêve de plaisanterie. Le miroir représente le côté narcissique et le fait qu'il soit brisé matérialise les sept ans de malheur (ou plus) qu'on a lorsqu'on le brise car être orgueilleux c'est comme briser son miroir, on s'attire son propre malheur. 

 

Miroir

 

Pour la colère, j'ai envie de te faire part d'une citation des plus banales : 'la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance (George Lucas). Je trouve qu'elle résume assez bien ce sentiment, sans en faire trop, ni en dire trop peu. Et puis les Sept Péchés Capitaux sont liés les uns aux autres donc cette phrase sonne comme un rappel (= lien) à ma référence à Star Wars de tout à l'heure. Oui, je vais chercher loin. Je n'avais pas envie d'illustrer ça avec une image mais plutôt avec un livre et un film : Le Parfum de Süskind. Tout au long du film, la luxure est évoquée. Luxure olfactive au début puis ça finit en apothéose avec une partouse générale à la fin. A force de luxure, il en finit par disparaître et tout perdre. Tel est le cas de DSK : c'est donc à consommer avec modération. La gourmandise n'est pas simple à représenter je trouve. Du moins, de façon originale ! Du coup j'ai voulu terminer sur une touche d'humour et surtout pour le plaisir des yeux. Bon en cherchant mieux j'aurais pu avoir un meilleur cliché mais il est pas mal aussi. Rien de telle qu'une paire de fesses à croquer ;). 

 

Hommes

 

Sur cette chute magnifique s'achève officiellement ma chronique sur les Sept Péchés Capitaux. Chers lecteurs, je vous invite à réagir : to eat or not eat ? 

Posté par Caramel à 19:47 - Donnez votre avis ! [5]

Rendez-vous sur Hellocoton !

    Caramel <3 Ca me touche beaucoup ce que tu penses de ma participation, c'est vraiment trop chou, merci, j'en rougis dis donc huhuhu !
    ^___^

    Pour faire suite à la participation de Mlle Louis, bien sûr, je réponds to eat, mais ça dépend aussi de l'apparence du plat qu'on est prêt à manger (remettre la phrase dans le contexte de l'article, et vous trouverez un sous-entendu des plus gênants).
    Ne pas oublier que les plats des grands chefs ont l'air si appétissants parce qu'ils sont bien dressés !

    Posté par Melon au Jambon, 13/09/12 à 20:03
  • Oh merde, leurs participations sont géniales ! o_o

    Posté par Morgane L, 13/09/12 à 22:46
  • Melon mangerait bien une paire de fesses? Coquine ! ^^ Merci pour l'article Caramel, en plus avec Melon je ne pouvais pas espérer mieux ! Même si je suis aux abonnés absents en ce moment (plus envie d'écrire...) je continue quand même à te lire

    Posté par Mlle Louis, 14/09/12 à 09:34
  • J'adore ces deux textes ^^ j'avais déjà lu le premier mais je découvre le deuxième qui est vraiment bien aussi je trouve !

    Posté par YumeWolf, 14/09/12 à 11:50
  • Mlle Louis, j'ai bien parlé de manger, oui, mais je n'ai pas spécifié quoi dans mon commentaire, tu fais des déductions toute seule !

    Posté par Melon au Jambon, 14/09/12 à 20:12
Poster un commentaire