Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel Mou
28 juillet 2012

La paresse !

Ce billet s'intitule sobrement la paresse car une douce torpeur m'empêche de trouver un titre plus recherché. Il fait suite à ma chronique sur les Sept Péchés Capitaux. Digression : chers lecteurs, sachez qu'à la fin de cette chronique (traduction = dans 5 jours), je vous poserai la question à savoir lequel des sept billets présentés par Caramel Mou vous aura le plus enchanté) et pour quelles raisons. Vous avez dit concours ? Vous êtes perspicaces. Plaît-il ? Le gain ? Hmmm, un colis made in Sénégal (beauté, musique, accessoires, cuisine etc.) car Africa, j'ai envie de danser comme toi. Alors soyez attentifs. Caramel Mou saura débusquer le pique- assiette qui n'aura rien lu du tout. Sentez-vous libre de relayer ce concours (ou pas). Bon, sur ces bonnes paroles heu ... la paresse ... alors la paresse ... hmm, la paresse ... vous ai-je précisé que ce billet ne serait pas à haute teneur intellectuelle ? Vous vous dîtes : Caramel Mou fait de l'esprit pour cadrer avec son thèmeMême pas. Peut-être que traiter de la paresse rend paresseux ? 

 

being_lazy_and_carefree_by_sorceressmyr

Sorceressmyr

 Sans transition, la suite. 

Après le cousin avare, l'oncle paresseux. Ceux qui me suivent se disent probablement que j'ai été adoptée par la famille SimpsonsMais le fait est que mon oncle préféré (lui, je l'aime bien) est paresseux. Il est tellement paresseux que lorsqu'il se trouve confortablement assis sur un canapé avec une table basse située devant lui et un verre posé dessus, il appelle autrui : neeeveuuuuuu ! Oui ? Passe moi mon verre s'il te plaît ? Hein, mais tonton, il est posé juste devant toi [véridique] Il est marié, a quelques enfants mais c'est mon grand-père (76 ans, très très actif) qui prend sa voiture pour aller faire les courses de son fils dans la mesure où son couple a la flemme [Véridique]. Mon daddy souffre également de flemm'attitude aiguë  : allô, chérie ? Ouiii ? Tu veux bien monter s'il te plaît ? J'aimerais te montrer quelque chose. Aaaah, et donc tu uses de ton portable pour ... m'appeler alors que nous nous trouvons dans la même maison à un étage près ? Très bien, très bien. Bon Caramel Mou a également adopté cette sympathique habitude (tel père, telle fille) : allô maman ? Tu veux bien me monter une pomme s'il te plaît. Alleeeez, alleeeeez [véridique]. 

 Je suis tellement paresseuse que (je vais utiliser des puces parce que j'ai la flemme de rédiger proprement mon billet) :

  • J'ai arrêté le sport en décembre alors que j'en faisais très très très régulièrement (deux à trois fois par semaine) et que j'adorais ça. Mais une fois sortie du cadre bien réglé de mes études, j'ai eu la flemme de continuer : le matin, c'était beaucoup trop tôt. Le soir, j'étais beaucoup trop fatiguée. Résultat : début mars, j'avais pris 6 kilos (en bonne sportive, dès que j'arrête, je m'empâte et je rouille systématiquement). Mi-mars, je me suis remise au sport. Quelques pas de danse plus tard, j'avais perdu mes 6 kilos en trop. Non pas que je ne me sentais pas bien dans mon corps et non pas que je me prenais pour Kate Moss et non pas que je faisais l'apologie d'un quelconque poids idéal (Caramel Mou n'est jamais au régime) mais ... c'était pour des raisons pratiques : damn, je ne rentrais plus dans mes vêtements préférés .
  • Je mets trois plombes à répondre aux messages qu'autrui m'envoie. Ce n'est pas par manque d'affection ou d'intérêt, c'est juste que j'ai la flemme. Mes proches se sont habitués et accommodés de cette situation. Ils ne m'en tiennent plus rigueur. Merci d'être aussi compréhensifs.
  • D'après ma douce et tendre maman, je fonctionnerais à 50% de mes capacités intellectuelles parce que je me rendais toujours aux examens en ayant assimilé 75%  des connaissances requises. Stratégie payante qui ne m'a jamais fait défaut (conseil de la paresseuse : il vaut mieux bien assimiler 75% des connaissances que 100% très mal) mais ... j'aurais pu avoir de meilleurs résultats en assimilant la totalité. Mais voyez-vous, j'avais franchement la flemme.
  • Je choisis toujours la facilité : je ne fais jamais ma pâte à gâteau. Je ne fais jamais de créneaux trop compliqués. Je ne fais jamais de longueurs car je préfère barboter dans l'eau. J'évite tout ce qui nécessite un processus administratif long et compliqué (si vous lancez un concours et que vous me demandez de le relayer sur tous les réseaux sociaux et de le prouver en copiant les liens  sachez que je suis vraiment capable d'avoir la flemme et d'y renoncer) etc.

Si vous êtes paresseuse et que vous l'assumez avec joie et bonne humeur, cliquez ici : le blog des paresseuses et rajoutez un goodies dans votre colonne pour en attester (Cf. ma propre colonne de droite, tout tout tout en bas). D'habitude, je termine toujours mes billets avec une question mais aujourd'hui, je sais que vous aurez probablement la flemme d'y répondre alors je  n'en poserai aucune. Rendez-vous demain pour la GOURMANDISE. Je serai (nul n'en doute) plus motivée.

Neko___Sleepy_by_sm91

RestlessLynx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En parlant d'email, as-tu reçu le mien ? ^^ Bon si tu es en retard des emails de février ... J'aurai éventuellement une réponse en décembre ? Hi, hi, hi dixit l'hôpital qui se fiche de la charité ^^
K
Oh là là, je suis pareille pour ce qui est de répondre aux mails ou SMS, c'est affreux ! Si je ne le fais pas dès que je les reçois et les lis, c'est pas la peine d'attendre une réponse... tiens d'ailleurs, je crois que j'ai encore à répondre à un mail qu'une copine m'a envoyé en février... (véridique)
C
Je constate (compte tenu du nombre de commentaires) que la paresse inspire hi, hi, hi. Mais non ce n'est pas la honte, c'est pratique (système D de la paresse).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci. Je l'ai écrit il y a pas mal de temps déjà (heu tout est relatif) mais comme j'aime bien le message que mon billet véhicule et bien je suis contente qu'il soit relayé ^^ Cela dit : c'est trop bien d'être métisse (hi, hi, hi) :D :D :D <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous.
M
C'est fou ce que je me retrouve dans cet article ^^. Il y a même des fois où je suis tellement flemmarde que je suis capable de manger directement dans la casserole pour avoir une assiette en moins à laver. Oui c'est la honte ^^.<br /> <br /> Au passage ton article sur Beauté Ébène est super, ça change du couplet "c'est trop bien d'être métisse" et fait beaucoup plus réaliste que ce couplet.
C
Et puis j'ai l'impression que c'est fatigant de ne rien faire ... On est souvent fatigué à la fin ou d'avoir trop dormi :D tu as bien raison, le sport c'est la santé ^^
Moi, Caramel Mou
Publicité
Moi, Caramel Mou
Archives
Publicité