Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel Mou
25 juillet 2012

On n'est jamais trop prudent !

L'invité : Caramel Mou, passe moi le piment s'il te plaît. Moi : tiens. L'ami : mais qu'est ce que tu fais ? Moi : tu vois bien, je compte les moutons. L'ami : pfff, avec le piment. Moi : quoi le piment ? Tu sais l'ami, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. L'ami : il est interdit de donner le piment directement à quelqu'un. Tu dois absolument passer par un intermédiaire.Moi C'est quoi  cette connerie ce délire ? L'ami: dans la culture sénégalaise, ça porte malheur. Moi : mais depuis quand ? L'ami : depuis toujours. Moibon, je recommence alors. Refile moi le piment. L'ami d'un air très sérieux: trop tard, le mal est fait, tu es maudite. Moi me prenant pour Casimir et voulant faire un trait d'humour : tu sais, notre invité est français, dans sa culture ça ne marche pas, le sort est-il conjuré ? [Epic Fail]

 

black_cat_by_ron617

Ron617

 

Aujourd'hui, je choisis l'option superstition (notez la qualité de la rime). Débutons par la minute intelligente. Mon ami Larousse définit la superstition comme étant une forme élémentaire et particulière des sentiments religieux consistant dans la croyance à des présages tirés d'événements matériels fortuits (salière renversée, nombre treize, etc.). Je me suis rendue aux archives consulter un vieux grimoire afin d'en connaître d'avantage sur le sujet (traduction : j'ai fait l'effort de marcher vers ma bibliothèque et je me suis emparée de l'ouvrage publié chez mon ami Marabout : "Toutes les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posées"). Saviez-vous que le premier homme à marcher sur la lune, avait emporté avec lui son ours en peluche porte-bonheur ? Selon l'auteur : depuis toujours, les hommes ont cherché autour d'eux des signes qui pourraient les rassurer sur leur avenir. Le sort de Neil Armstrong était donc lié à celui de ce petit être fait de bric et de broc. C'est tellement ridicule. Comment un être doué de raison et de bons sens peut-il croire en de pareilles bêtises ?

Ce n'est pas comme si je possédais cette paire de boucles d'oreilles que je porte toutes les fois qu'il se produit un événement important du style passer un examen, passer un entretien, passer l'épreuve du premier rencard sans trépasser ou attendre un coup de fil ou un courrier électronique salvateur. Ces boucles d'oreilles possèdent un grand pouvoir. Elles sont très jolies et viennent de Colombie, le pays des arepas (NB : petite galette de maïs). Elles sont d'ailleurs de couleur dorée à l'instar de ce met. A chaque fois que je les porte, je passe une bonne journée. Plaît-il ? Pourquoi je ne les mets pas tous les jours et pourquoi ma vie n'est-elle pas semblable à un véritable conte de fée ? Vous n'y pensez pas. Le pouvoir magique pourrait s'amenuiser à force d'en user. Et puis trop de bonheur tue le bonheur. Et puis ... passons.

 

ART

Mes boucles d'oreille fétiches

 

Hier, j'ai été prise de panique car je les ai momentanément égarées. C'était probablement un coup du chaton noir qui a déboulé sur la route alors que je me trouvais derrière le volant. J'ai manqué de faire un accident. Fidèle à sa réputation, il m'a porté malheur en tentant de m'éliminer. N'ayant pas réussi, il s'en est pris à ce que j'ai de plus cher au monde : mes boucles d'oreilles magiques. C'est vicieux un chat noir. Je me suis toujours dit qu'un animal qui possédait le don d'être nyctalope et de voir ce qui demeure caché pour le commun des mortels ne pouvait être que très dangereux. Fort heureusement, j'ai retrouvé mon bien. Le pouvoir de la boucle était plus puissant. Mais vous savez, je me sens incomprise car autrui ne comprend pas mon attachement à ces boucles d'oreilles. L'autre jour, il m'expliquait que superstition et religion étaient incompatibles : Caramel Mou, tu ne peux avoir la foi et croire en ces idioties voyons ! Si je suis le raisonnement d'autrui, j'en conclus que l'apostasie me guette. Suis-je condamnée à abandonner ma religion pour continuer à bénéficier du pouvoir de la boucle ? De toutes les manières, autrui ne comprend rien. Je ne suis pas superstitieuse. Quelle idée ! Je suis juste ... prévoyante comme les assurances.

Quelqu'un m'a dit un jour que l'essentiel dans la vie c'était d'être heureux alors pour éviter certains phénomènes pernicieux, je suis prête à tout. Tenez, par exemple, au réveil, je prends garde à glisser le bon pied dans ma pantoufle. Je veux absolument éviter de me lever du pied gauche parce qu'on ne sait jamais. Cependant, mon côté gauche me rattrape car voyez-vous, je suis gauchère et ici, les gauchers sont plutôt mal vus. Saviez-vous que certains parents obligeaient leurs enfants à écrire de la main droite ? Fort heureusement, j'ai des parents très ouverts d'esprit. De temps en temps, autrui me fait quelques remarques désagréables sur le fait que je me serve de ma main gauche pour manger. Cela porterait malheur. De toute évidence, autrui ne comprend rien car autrui possède le cerveau d'un ornithorynque, c'est bien connu (minute wiki : le cerveau de cet animal est plus petit que celui des autres mammifères). En toute franchise, les remarques d'autrui m'ennuient. Si j'étais un objet, je serais très certainement un microphone supercardioïde. Figurez-vous que cet objet permet une isolation optimale vis à vis des sons parasites. Il me serait bien utile pour isoler la bêtise d'autrui. Plaît-il ? Je crois en ces choses quand cela m'arrange ? Certes. Tout comme ma mémoire, ma pensée est sélective surtout quand elle me concerne.

Mais, je ne suis pas la seule à faire preuve de prudence. Aujourd'hui, j'ai posé mon sac à main par terre et une connaissance l'a saisi pour le poser sur la table. ConversationCaramel Mou, il ne faut jamais poser son sac à main par terre. Moi : pourquoi ? Elle : parce que ma grand-mère m'a toujours dit que si tu agissais de la sorte, l'argent ne coulera jamais à flots et que tu ne deviendras jamais riche. Je vous avoue que je n'ai pas tout compris mais comme vous pouvez le constater c'est parfois une question de survie. On n'est jamais trop prudent. D'ailleurs ma douce et tendre maman a jugé utile de planter un flamboyant devant la maison quand nous avons emménagé. Cela porte bonheur m'a t-elle dit. Ce qui explique la série de flamboyants que nous pouvons trouver tout le long de ma rue. Minute botanique : ci-dessous et pour rappel, voici ce qu'est un flamboyant. Je n'ai pas pris le notre en photo car contrairement aux autres ... il ne fleurit pas et ma douce et tendre maman pense que c'est mauvais signe (c'est sûrement un coup de la Ligue des chats noirs rencontrés au cours de ma vie). 

 

flamboyant

Trekearth

 

Vous l'avez bien intégré car je l'ai très clairement exprimé : je ne suis pas superstitieuse. Je me donne juste les moyens d'y arriver. C'est pour cela que je vais programmer ce billet pour 11:11 car on ne sait jamais. Un nombre important de personnes pourrait apprécier cet écrit et cliquer sur le bouton "j'aime". Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, mon blog pourrait être inondé de commentaires fort élogieux et peut-être même que cet article pourrait atterrir en UNE sur Hellocoton. Honorables lecteurs, ne vous moquez pas ! Je sais bien que la probabilité que cela se produise est équivalente à celle de tomber sur un cochon d'Inde mauve ... 

 

Je m'interroge, êtes-vous superstitieux  préférez-vous prévenir que guérir et de quelle manière ?

 

042385061b067403990d56a0825dc22c-d2zekzc

Gothiclchigo

PS : compte tenu du défi qui m'a été lancé, je précise que tous les faits relatés sont (comme d'habitude) véridiques et qu'ils n'ont pas été déformés pour s'adapter au contexte.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oups j'ai oublié d'écrire "je ne peux m'empêcher *de compter le nombre de gauchers..." :)
K
Voilà tout à fait, j'ai aussi l'impression de faire parti de l'élite haha A chaque fois, pour toutes les années scolaires, je ne peux m'empêcher le nombre de gaucher qu'il y a dans la classe ^^ J'ai toujours pensé que c'était trop triste d'être droitier car ils font jamais ce genre de trucs (aussi futiles soient-ils hihi)!<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça ne te dérange pas, je veux bien te laisser le soin d'écrire l'article, tu as la plume plus fluide que moi! :D
C
Hmmm je note sur ma liste des thèmes à aborder ... Pas mal de clichés :) A moins que tu ne veuilles en parler aussi ? (CaramelMou et la paresse). Moi aussi, je suis très fière. J'ai l'impression de faire partie de l'élite en fait :D
K
Ouiii je veux bien un article sur le malheur (ou le bonheur, parce qu'il doit bien y avoir des avantages!) d'être gauchère! Parce que ce genre d'article me réjouit et me rappelle je suis fière de l'être (même s'il n'y a pas de quoi ^^)!
C
Merci :) Tu m'étonnes que certaines situations cocasses puissent t'inspirer ^^ Hi, hi, hi ...
Moi, Caramel Mou
Publicité
Moi, Caramel Mou
Archives
Publicité