Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel Mou
22 juillet 2012

La vue en rose ...

Aujourd'hui, je vais vous parler du jour où tout a basculé. De cet événement qui a changé la vision que j'avais du monde. Il y a dix-sept ans, la maîtresse me demandait de lire ce qu'elle venait d'inscrire au tableau. Il y a dix-sept ans, je me ridiculisais devant toute une classe. Il y a dix-sept ans, elle convoquait mes parents. Une semaine plus tard, on m'apprenait la terrible nouvelle : Caramel Mou, vous êtes myope. Bon, j'exagère dans la mesure où je me suis très vite accommodée de ce nouvel accessoire furieusement tendance qu'est la paire de lunettes. Et puis ce n'est pas comme si j'avais le choix. Aujourd'hui, j'ai une dioptrie de -6,5 à chaque oeil. Je ne me considère pas pour autant comme étant myope comme une taupe (je refuse d'être comparée à un être aussi laid. Qui a inventé cette expression de fort mauvais goût ?). Disons que j'ai une vision du monde semblable à celle de la Chenille Bleue (à force de fumer son narguilé) que rencontre Alice aux pays des merveilles. 

 

Asia_Eyes_by_kedralynn

Kedralynn

 

II y a quelques mois, j'ai pris la décision d'explorer une nouvelle facette de la vie. J'ai découvert les lentilles de contact et cet événement m'a permis d'avoir la vue en rose (que celui qui trouve que j'adopte un ton volontairement dramatique pour aborder un sujet en apparence banal lève la main). Plaît-il ? Pourquoi ai-je attendu d'avoir 25 ans pour passer de bâbord à tribord ? Parce que je n'y ai tout simplement jamais pensé (mon agenda de ministre, ne me laisse pas souvent le temps de penser). Sans transition, voici ce que les lentilles de contact m'ont apporté.

Elles éliminent les angles morts ce qui permet de voir de tous les côtés. Caramel Mou découvre le monde et se sent plus en sécurité. Après tout, quelqu'un aurait pu m'attaquer par surprise en profitant du dit angle mort. On est jamais trop prudent. Autrui est si fourbe. Par ailleurs, j'ai maintenant le plaisir de porter des lunettes de soleil. Cet objet a nourri mes fantasmes pendant des années. Cela vous paraît peut-être monstrueusement banal mais à mes yeux c'est monstrueusement génial. L'année dernière, ma douce et tendre maman a insisté pour m'offrir ma première paire de sunglassesC'est bien connu, Caramel Mou aime se distinguer et n'a pas voulu suivre la tendance des fameuses Ray-Ban and cie. Ce n'est pas drôle si tout le monde il a les mêmes. Je profite donc de ce billet pour vous présenter Ana Hickmann.

 

imp_photo_13762_1323707768

 

Ce mannequin d'origine brésilienne (la damoizelle ci-dessus), a eu la bonne idée de se lancer dans les affaires et de créer entre autres  sa propre marque de lunettes de soleil. Les branches des lunettes que j'ai choisies sont réversibles (blanc ou tigré) ce qui permet d'adopter deux styles différents en fonction de son humeur. C'est le détail qui tue la monotonie.

  

IMG_1539

Les Ana Hickmann de Caramel Mou


Mais porter des lentilles m'a également libérée de ce poids qui me pèse sur le nez :

  •  Je fais du yoga en toute sérénité.
  • J'ai la possibilité d'effectuer un saut à l'élastique et d'y voir clair. La dernière fois que j'en ai fait un, je n'y voyais rien. Bon en même temps, j'étais tellement occupée à avoir peur
  • Je peux (enfin) admirer les paysages marins lorsque je pratique la plongée sous-marine.
  • L'idée d'aller au cinéma et de voir un film en 3D n'est plus source d'agacement profond.
  • J'ai découvert un nouveau jeu équivalent à "Où est Charlie ?" grâce aux pertes fréquentes de mes lentilles notamment au cours de soirées diverses et variées et c'est d'autant plus rigolo qu'on peut jouer à plusieurs.
  • J'ai trouvé une nouvelle source d'énervement le matin lorsque pour une sombre raison, j'éprouve des difficultés à mettre ma lentille gauche (toujours la même).
  • Je peux porter de jolies masques vénitiens et aller au bal incognito. 
  • Je ne suis plus terrifiée à l'idée de perdre mes lunettes dans le Space Mountain.
  • J'assure mes arrières. Deux anecdotes. Le chiot d'une amie (Ponine, si tu passes par là) a eu la bonne idée de grignoter les lunettes que j'avais posées au pied de mon lit (quelle idée me direz-vous) pendant la nuit. Ce moment gênant où j'aurais adoré avoir des lentilles. D'autre part, alors que je me trouvais aux Îles Canaries et que j'ai eu la brillante idée d'aller me baigner avec mes lunettes, une vague les a emportées (catastrophe) et je les ai miraculeusement retrouvées (Dieu existe, j'en ai eu la preuve). Je pense que c'est ce dernier événement qui m'a convaincue de porter des lentilles. Quand je suis rentrée des Canaries, j'ai immédiatement passé commande ...
  • Comme l'indique le point précédent, j'éprouve désormais un grand bonheur à plonger dans l'océan (même s'il n'est pas recommandé d'y aller avec des lentilles pour ne pas les abîmer).
  • J'ai la satisfaction de pouvoir remettre mes lunettes de vue et de sentir mes yeux éprouver un certain soulagement.

 

 Pour toutes ces raisons et le temps de trouver le temps de me faire opérer des yeux , je demeure très satisfaite de mes lentilles de contact qui m'ont permis d'établir un nouveau contact avec le monde. Et vous, quel est votre point de vue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oooooh la chaaance !!!<br /> <br /> Je ne sais même pas depuis quel âge j'ai des lunettes, pire ! quand j'étais petite j'avais un immonde cache marron que je devais poser sur le verre droit de mes affreuses lunettes rondes.<br /> <br /> je suis hypermétrope et il n'existe pas d'opération pour moi, je devrais porter des lunette toute ma vie ! <br /> <br /> j'adorerais avoir des lentilles, pouvoir mettre des lunettes de soleil ou des lunettes 3D, ne pas avoir peur de les perdre quand je fais des attractions...<br /> <br /> mais mon orthoptiste qui est contre les lentilles a mit dans la tête de mon père que mettre des lentilles me ferait gonfler les yeux avant qu'ils n'explosent, que j'allais attraper toute sortes de maladies et mourir dans d'atroces souffrances xD<br /> <br /> bref, je suis jalouse, et encore plus de celles qui peuvent se faire opérer, je veux bien avoir super mal si ça peut m'éviter les lunettes ><<br /> <br /> Profite bien de ce don des dieux que sont les lentilles xD
H
Moi aussi je suis myope et je porte non stop des lunettes depuis 5 ans, j'ai jamais pu me résoudre à porter des lentilles parce que je trouvais ça trop inconfortable, et puis je me suis habituée à mon visage avec des lunettes et je prends plaisir à les changer tous les ans. La vraie révolution c'est quand j'ai eu ma paire de solaire à ma vue, ça a complètement révolutionné mes étés...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je perds pas de vue le projet de me faire opérer d'ici 2 ou 3 ans, parce que même si j'aime mes lunettes je me préfère quand même sans problème de vue ;)
C
Oui mais tu comprends le Caramel Mou est extensiiiiiible :D Du coup quand on saute à l'élastique, ça s'étend ... Do you understand what I mean ? :D<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'au début, c'est galère surtout pour les enlever... et la hantise de passer la nuit avec parce qu'on y arrive pas mais après on s'habitue :) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment ^^
P
Saut à l'élastique?? Capoeira??? Et tu oses t'appeler Caramel Mou?? :D<br /> <br /> Sinon c'est chouette qu'un si petit objet ai pu t'apporter autant de bonheur (ben oui n'ayons pas peur des mots!)<br /> <br /> Moi perso, ma vue se porte bien . Je suis astigmate et hypermétrope mais je vois trèèès bien sans lunettes. Du coup je ne les mets jamais. Mais j'ai essayé les lentilles (car ne pas mettre mes lunettes me provoque parfois des maux de têtes) mais alors là moi j'ai envie de dire plus jamais :D Passer 20 minutes pour en mettre une, puis j'avais les yeux aussi explosée qu'une vieille junkie. Du coup je suis pleine d'admiration devant les gens qui savent les mettre :D bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Chouette article en tout cas :p
C
Donc elles ne sont définitivement pas pour moi pour l'instant ... J'ai déjà la flemme ^^
Moi, Caramel Mou
Publicité
Moi, Caramel Mou
Archives
Publicité